« C’est le premier syndicat de l’entreprise Algérie Télécom », a-t-il précisé. Algérie Télécom est le troisième employeur du pays après Sonatrach et Sonelgaz, avec plus de 21 000 salariés, selon les données disponibles sur le site internet de l’opérateur. Jusqu’alors, les salariés d’AT étaient représentés par la Fédération des travailleurs de la poste et des télécommunications. Affilié à l’UGTA, le syndicat d’AT a pour objectif « la défense des intérêts des 21 000 salariés de l’opérateur historique et ceux de l’entreprise », a indiqué M. Zamoum.
Les salariés des autres entreprises du secteur public de la poste et des télécoms (Algérie Poste, Mobilis, ATS) devraient suivre les travailleurs d’AT et créer leurs syndicats.
TSA
Les travailleurs d’Algérie Télécom créent leur syndicat
Algérie Télécom a désormais son propre syndicat. Les travailleurs de l’opérateur historique de téléphonie fixe ont élu leurs représentants, le 12 janvier dernier, à Khenchela, en présence des délégués des 48 wilayas du pays, a-t-on appris lundi auprès de Zamoum Zinedine, secrétaire général du syndicat d’AT.