Une sacrée somme pour ce jeune spammeur, Philip Porembski, qui a été reconnu coupable par un tribunal fédéral de San José en Californie d'avoir récupéré près de 116 000 identifiants Facebook dont il s'est servi pour diffuser 7.2 millions de spams!
C'est une amende de 360 millions de dollars que devra verser M. Porembski pour vol de 116 000 identifiants et mots de passe Facebook. Certains des 7.2 millions de spams qu'a propagé le jeune homme utilisaient la technique du phishing pour tromper les membres Facebook afin de voler leurs identifiants et leurs mots de passe d'après l'éditeur de solutions de sécurité Sophos. D'autres messages remportaient au spammeur un sacré pactole dès que les victimes cliquaient sur les liens envoyés. Ce sont près de 8 000 plaintes que le réseau social a enregistré et plus de 4 500 désactivations de comptes. En plus de l'amende, Philip Porembski a été banni du site.
A titre de rappel: Facebook a déjà obtenu la condamnation de deux spammeurs en 2008 et 2009 qui se sont vus infliger des amendes de 873 millions et 711 millions de dollars.
A.S