Une plate-forme Internet pour le secteur du BTP

Le site made-in-algeria.com (MiA) lance à partir du 25 mars prochain une plate-forme d’information et de développement commercial destinée exclusivement aux opérateurs du secteur du bâtiment et des travaux publics maghrébins. Batimaghreb est le nom choisi pour cette plate-forme.



Cette information a été rendue publique, lundi 31 janvier, par le directeur général de MiA lors d’une conférence de presse. Batimaghreb, qui devra compter 1 500 adhérents, donnera des informations spécifiques sur les entreprises algériennes, tunisiennes et marocaines opérant dans le secteur du BTP.

L’objectif à travers la mise en ligne de cette plate-forme spécialement dédiée au secteur du BTP est de permettre aux opérateurs d’effectuer leurs recherches de façon plus ciblée. Elle donne la possibilité aux adhérents de se faire connaître mais aussi d’entrer en contact avec des entreprises susceptibles de les intéresser et opérant au niveau du Maghreb.

Notons, en outre, que la nouvelle plate-forme sera appuyée par un guide d’achat en version papier comptant les références de 200 entreprises. Il  sera lancé le même jour que la mise en ligne de la plate-forme. Ce document gratuit d’une durée de vie d’une année sera également téléchargeable à partir de la plate-forme.

Notons par ailleurs que MiA, qui en est à sa deuxième année d’existence, compte 1 500 entreprises adhérentes spécialisées dans différents secteur d’activité, 60 000 visiteurs chaque mois et est consulté à partir de 115 pays.


A.G