Prenez vite votre agenda et entourez bien ces dates : 17, 18 et 19 mai 2011. Le lieu: Palais de la Culture d'Alger. La douzième édition du SIFTech débarque très prochainement, signe d'un grand retour dans l'espace évènementiel algérien. Place au Futur Technologique !
Sous le haut patronage de M. le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, et organisé par l'un des grands acteurs de l'évènementiel en Algérie, Krizalid Communication, le SIFTech (Salon Internationale du Futur Technologique) donne rendez-vous à tous les adeptes des nouvelles technologies au Palais de la Culture les 17, 18 et 19 mai prochain. Ce salon a suscité des milliers de vocations et accompagné la démocratisation naissante de l'informatique et d'Internet en Algérie, et ce en présentant les technologies les plus innovantes annoncées à travers le monde. Au programme de cette rencontre: une centaine d'exposants nationaux et étrangers présentant équipements, services et solutions entrant dans le cadre des TIC.
Le salon abritera trois espaces :
- l'espace Start-Up qui permettra à de jeunes entreprises de présenter leur savoir-faire tout en bénéficiant du soutien et de l'encadrement d'entreprises séniors.
- Le Village Numérique qui offrira à ses visiteurs une large vision des solutions opérationnelles concrétisées à travers divers services publics et privés au bénéfice des citoyens.
- La Bourse de l'Emploi dans les TIC qui permettra aux chercheurs d'emplois de postuler à tous les postes proposés sur le marché des TIC en Algérie.
A noter que des thèmes (relatifs à la modernisation de l'Etat, à l'infrastructure et aux réseaux intelligents, à la monétique et au commerce électronique, à la Recherche et au Développement, au programme e-Algérie,...) seront débattus lors de ces trois jours via des conférences et des ateliers ouverts à tous. Le 17 mai sera entre autres consacré à la Journée Mondiale des télécommunications et de la Société de l'Information. Le thème de cette année sera "Mieux vivre dans les communautés rurales grâce aux TIC".
Il est aussi prévu le lancement des cyberbus qui silloneront les zones rurales algériennes pour initier la population aux bienfaits du numérique et collecter par la même diverses données locales pouvant engendrer un riche contenu. Ces cyberbus possèderont des équipements complets de connexion et de navigation ainsi que des équipages appropriés.
A.S