Marché des TIC : 100 000 nouveaux postes d’emploi en vue

Cent mille nouveaux postes d’emploi devront être crées dans un avenir proche dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.



Cette estimation a été faite par M. Younes Grar, ancien conseiller du ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication lors du forum d’El Moudjahid organisé il y a quelques jours. L’intervenant considère que ce chiffre ne sera pas suffisamment élevé au vu des possibilités d’investissement existant dans le domaine des TIC en Algérie.

Le conférencier informera, en outre, que ce même secteur emploie actuellement pas moins de 150 000 personnes. Il faut dire que durant ces dernières années, un certain nombre d’entreprises se sont lancées dans le domaine des TIC considérant que le marché algérien est pratiquement vierge dans ce domaine et donc très prometteur.

M. Younes Grar a indiqué, en outre, que la promotion de l’emploi dans le domaine des TIC passe, en fait, par la modernisation de la société  algérienne et par le fait d’encourager l’investissement dans le domaine des technologies en général.

A.G