Des ordinateurs 3D en Algérie dès le mois de novembre

Des ordinateurs 3D devront être commercialisés en Algérie dans un avenir relativement proche. Cette information a été révélée lors du deuxième colloque organisé à Oran sous le thème "micro-ordinateur pour tous".



Les animateurs de la conférence ont indiqué que ces ordinateurs très particuliers seront introduits en Algérie dès le mois de novembre 2011. Il y a lieu de rappeler que quelques mois plus tôt, les responsable de la société Inforama qui avait fait une démonstration sur le même produit avaient estimé son prix sur le marché algérien à 89.000 dinars.  Notons, au passage, que les utilisateurs de ces ordinateurs sont supposés mettre des lunettes spécifiques afin de profiter des images 3D.

D’abord les télévseurs ensuite les ordinateurs, la 3D semble être la technologie du moment pour tout ce qui touche à l’image animée et la demande sur cette technologe est manifestement en hausse. Il est utile de rappeler, sur un autre plan, que le marché algérien de l’informatique souffre encore des effets de la crise de l’été 2009. Les nouvelles procédures d’importation ont provoqué une augmentation des prix sur pratiquement tous les produits informatiques. Depuis quelque temps, les prix ont connu une certaine baisse mais sont restés toujours relativement élevés.

A.G.