Des entreprises italiennes pour appuyer le programme E-Algérie

Le programme E-Algérie devra bénéficier de l’appui d’entreprises italiennes spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.



C’est manifestement l’une des questions les plus importantes évoquées par le ministre algérien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi,  et le ministre italien du développement économique, M. Paolo Romani.      

« Les entreprises italiennes spécialisées dans les TIC pourront à la  réalisation du programme "e-Algérie" à travers la propagation de la bande large, le développement et la rénovation des infrastructures de base, la multiplication des services multimodaux et la gestion des réseaux", dira le ministre italien. M. Romani est allé plus loin en évoquant la possibilité  de partenariat industriel pour la fabrication de composants électroniques en Algérie.

De son côté, M. Moussa Benhamadi a mis l’accent sur l’importance de l’apport des entreprises italiennes spécialisées dans le secteur des TIC. Il estimera, en outre, que ce partenariat sera particulièrement fructueux dans les domaines de la fibre optique, de la certification électronique et de la poste. 

A.G