Beaucoup se font avoir sur Facebook en cliquant sur certaines pages qui finalement sont des spams, des pages indésirables. En ce moment, ce type de pages est très fréquent et d'ailleurs, depuis ce lundi, l'une d'entre elles fait fureur. Voici comment vous en débarrasser. Suivez la méthode.
Des vidéos intitulées "un chat trop mignon n'arrive pas à se réveiller" ou encore une parodie de la pub Nespresso, ou une autre page que nous ne citerons pas, poussent comme des champignons sur vos pages, surtout ces derniers temps. Il suffit simplement de cliquer sur la vidéo en question pour que vous soyez redirigés vers des sites indécents pour certains et pour que soit mentionné sur votre profil que vous aimez cette vidéo (ce qui incitera vos contacts à cliquer sur la vidéo pour la voir également!). Pas de panique, à part la honte que certains peuvent ressentir vis à vis de tous leurs contacts, il ne s'agit que d'un spam et si vous n'avez pas encore trouvé l'astuce pour que cela ne devienne qu'un mauvais souvenir, voici la méthode.
Il faut d'abord commencer par nettoyer votre mur. Envoyez à tous vos contacts cette astuce afin qu'il ne se fasse pas aussi avoir puis supprimez toute mention de la vidéo sur votre compte Facebook. Pour ce faire, cliquez sur la croix à droite de la publication sur votre mur et choisissez "Signaler comme indésirable" afin que Facebook fasse le nécessaire pour se débarrasser de ce spam. Ce n'est pas terminé.
Il faut ensuite vous débarrasser de la page Facebook en question. Rendez-vous donc sur cette page. Cliquez sur "Signaler comme indésirable" puis sur l'onglet "je n'aime plus". Affichez ensuite votre profil et choisissez l'option "Modifier mon profil". Allez sur l'onglet "Activités et intérêts" et repérez le lien "Afficher d'autres pages". Vont s'afficher toutes les pages dont vous êtes fans. Sélectionnez la page qui vous intéresse et cliquez absolument sur "Retirer la page". Vous pouvez maintenant fermer le tout et profiter de votre tranquillité. Encore une fois, attention à toutes ces applications bizarres ou ces pages suspectes qui peuvent parfois vous nuire.
A.S.