Durant les derniers six mois, 508.000 nouveaux comptes Facebook ont été ouverts par des algériens. Ce nombre représente une progression de 44% par rapport au nombre global de facebookeurs enregistré six mois plus tôt.
L’Algérie compte donc aujourd’hui pas moins de 1,7 millions de Facebookers dont 540.000 femmes. Ces chiffres sont toutefois à relativiser puisque certains internautes détiennent deux ou trois comptes Facebook à la fois. Le fait est, cependant, que ce réseau gagne du terrain en Algérie.
Il y a lieu de noter aussi que l’année 2010 a connu une nouvelle vague de facebookeurs. Il s’agit des entreprises. En effet, l’année dernière a été celle où des entreprises ont commencé à ouvrir des comptes sur Facebook. Visiblement conscients de l’intérêt grandissant de ce réseau social, les professionnels ont décidé d’en tirer profit en mettant en évidence leurs activités et leurs produits. Il s’agit donc bel et ben de publicité sur un réseau supposé être social.
La publicité sur Facebook est vraisemblablement une évolution naturelle des choses. Au niveau mondial, les investissements publicitaires sur Facebook tournent autour du milliard de dollars.
A.G