Une convention portant sur la promotion et la commercialisation du secteur du tourisme à travers la généralisation de l'utilisation des TIC a été signée, le 9 mars, par le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication et celui du Tourisme et de l'artisanat.
Cette convention vise, entre autres, à garantir un soutien aux opérateurs du secteur du tourisme dans le développement d’applications e-tourisme, l’objectif final étant de promouvoir la destination Algérie.
Identifier les besoins en matière de formation et mettre en place les conditions adéquates pour permettre aux formateurs des écoles de tourisme de se familiariser avec les TIC figurent parmi les priorités de cette convention.
D’autre part, les actions visant à concrétiser, sur le terrain, les démarches incluses dans la convention devront s’étaler sur une période de deux ans. Des rencontres autour de thèmes liées à l’usage des nouvelles technologies dans les différentes branches du tourisme seront organisées durant cette période.
Les signataires de la convention prévoient, en outre, de mettre sur pied des mécanismes visant à soutenir les professionnels du tourisme pour tout ce qui touche à la promotion et à la commercialisation de leurs produits en ligne.
A.G.