Selon le sondage réalisé dernièrement par N’TIC Magazine, 23% des facebookeurs algériens détiennent deux comptes à la fois, de même que 8% des membres de ce réseau social disposent de trois comptes et plus.
Les raisons poussant les facebookeurs à ouvrir plus d’un seul compte sont multiples. L’on trouve, entre autres raisons, l’utilisation de Facebook comme support pour des activités professionnelles, une assez nouvelle tendance qui a poussé bon nombre d’utilisateurs de ce réseau à ouvrir de nouveaux comptes. Outre l’aspect professionnel, certains membres de Facebook ouvrent plus d’un compte, considérant qu’un compte pour les nouveaux et un autre pour les intimes serait une bonne idée. D’autres décident d’être plusieurs fois « présent » sur Facebook juste parce que c’est facile à faire.
Il est inutile de rappeler que Facebook gagne en popularité de jour en jour. 1,7 millions de comptes ont été ouvert en Algérie. Durant les six derniers mois, pas moins de 508.000 nouveaux comptes Facebook ont été ouvert en Algérie.
Sur un autre plan, les spécialistes des TIC estiment que les facebookeurs représentent aujourd’hui la catégorie d’internautes qui enrichi le plus le contenu algérien sur Internet.
A.G