62% des facebookeurs algériens ne font pas confiance en la politique de confidentialité de ce réseau social. C’est ce qui ressort du dernier sondage électronique effectué par N’TIC Magazine.
Les plus réticents parmi les utilisateurs de ce réseau craignent, entre autres, que leurs informations personnelles soient exploitées à des fins commerciales ou encore de faire de mauvaises rencontres.
Toutefois le même sondage révèle, paradoxalement, que 74% des facebookeurs algériens publient leurs vraies photos et que 46% des personnes sondées disent mettre en ligne des informations privées.
Les réalisateurs du sondage se sont particulièrement intéressés aux désagréments rencontrés le plus souvent par les facebookerus algériens. Les mauvaises rencontres, la divulgation d’informations privées et les blocages de comptes sont, dans l’ordre, les problèmes les plus fréquents sur Facebook.
Il convient de signaler, en outre, qu’une bonne partie des facebookeurs algériens exploitent ce réseau social pour des motifs professionnels. Selon le sondage, 41% des usagers de Facebook utilisent ce réseau dans un cadre professionnel au moment où 32% l’emploient comme support de création artistique et afin de faire connaître leurs œuvres.
A.G