
Les membres du jury n’avaient fait qu’une recommandation aux trois équipes d’étudiants ayant rejoint l’Europe afin de venir à bout de leurs projets, celle de représenter dignement l’Algérie. C'est chose faite.
Rappelons avant toute chose que LG avait lancé exclusivement en faveur des étudiants universitaires algériens le concours LG Global Challenger, un concours qui a permis à trois équipes d’étudiants de vivre une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Trois projets avaient donc été retenus au mois de novembre : « Intégration des réfugiés dans la société algérienne » ; « Architecture et développement urbain dans le sud algérien » ; et « la télémédecine et son impact sur la qualité et le coût liés à la santé ». Les trois groupes ont effectué comme prévu leurs stages à l’étranger (Hongrie, France et

Il faut dire que le concours en lui-même a suscité l’engouement de près de 20 000 étudiants algériens. 300 demandes officielles ont été recensées et ce sont 132 étudiants constituant 33 groupes qui ont présenté des sujets estimés par le jury porteurs de spécificité. Finalement, ce sont trois équipes qui ont été désignées pour représenter l’Algérie en Europe. LG a alloué un budget dépassant selon M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Algérie, les 100 000 dollars pour mener à bien cette opération, une opération qui sera maintenue l’an prochain.
A.S.