Catastrophes au Japon : Microsoft voulait pourtant bien faire...

Google ayant mis la main à la pâte en créant un service venant en aide au peuple japonais qui vit une période très difficile actuellement, Microsoft a décidé à son tour d'agir mais, force est de constater, que c'est un tollé qu'a finalement provoqué le géant.



Tout comme de nombreuses autres sociétés, Microsoft a pris l'initiative de venir en aide au Japon en s'essayant à une campagne Twitter. En effet, sur le compte Twitter du géant, la firme a publié un lien vers une page web, une page décrivant sa politique de crise pour le Japon. Pour pousser à transmettre l'info, l'éditeur avait décidé de reverser 1 dollar aux victimes pour chaque retweet de ce message.

Six heures plus tard, sur son fil Twitter, Microsoft présente finalement des excuses ! Et oui, inutile de vous dire que cette action de Microsoft a attiré finalement pas mal de critiques, des critiques accusant le géant de profiter de la détresse du peuple japonais pour promouvoir ses solutions et son image. Pour se racheter, ce sont 100 000 dollars qui ont été directement reversés aux victimes. Cela partait pourtant d'une bonne intention !

A.S