MPTIC : des actions pour encourager l’investissement

« Des actions, visant à encourager les jeunes entrepreneurs souhaitant se développer dans le secteur des technologies, ont été décidées par le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication ».



Cette déclaration est celle du chef de cabinet du ministre en charge de ce secteur. Le chef de cabinet qui a fait cette déclaration, sans autres détails, lors du Cisco Expo a réitéré la volonté de l’administration qu’il représente de « mettre en œuvre tous les moyens nécessaires  au développement des nouvelles technologies en Algérie », à travers manifestement l’encouragement de l’investissement dans ce domaine.

L’orateur notera à ce propos que ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme E-Algérie. Un programme qui a pour objectif de promouvoir les TIC à travers différentes actions ayant un impact direct sur la vie des algériens.

« On ne peut imaginer le développement d’un pays sans les TIC », assure l’invité de Cisco qui affirmera également que le ministère entend impliquer tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies pour garantir le développement du pays.


A.G