M. Moussa Benhamadi, Ministre de la poste et des technologies de l'information et de la Communication, a annoncé lors d’une visite effectuée dernièrement dans la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj l’imminente titularisation de 3 000 employés contractuels travaillant dans les structures relevant du ministère.
Cette opération qui débutera dans les mois à venir devra être précédée par l’étude de chaque dossier afin, a-t-il dit, d’éviter tout dépassement et de garantir les droits des contractuels. Le Ministre a saisi cette opportunité pour parler de la prochaine extension du réseau du bureau de poste. L’objectif est, selon M. Benhamadi, d’atteindre les 3 400 bureaux de postes. Ces derniers auront à gérer, en tout, 163 millions de comptes postaux et d’épargne.
Le ministre notera, au passage, que le nombre de cartes monétiques appartenant au réseau d’Algérie poste dépasse actuellement les 8 millions d’unités. Il évoquera, d’un autre côté, le réseau d’Algérie Télécom qui, dira-t-il, sera appelé à augmenter « grâce à la disponibilité de 60.000 kilomètres de fibres optiques sur le territoire ainsi que de plus de 50.000 kilomètres de faisceaux hertziens numériques».
La gestion des nouveaux projets d’Algérie Télécom et d’Algérie Poste nécessite vraisemblablement le recrutement de nouveaux personnels mais aussi la titularisation d’employés encore sous contrat.
A.G.