Microsoft a organisé le 29 mars courant une journée de formation au profit des étudiants qualifiés pour la finale nationale de la neuvième édition du tournoi Imagine Cup. Evénément qui aura lieu vers la fin du mois d’avril et qui s’adresse aux étudiants ayant développé des projets en rapport avec les nouvelles technologies de manière générale.
Les compétiteurs formant douze équipes, réunis au complexe de loisirs Kiffan Club, ont suivi les conseils des représentants de Microsoft afin d’avoir toutes les chances de leur côté lors de la rencontre internationale qui en est à sa neuvième édition. Les conseils des cadres de Microsoft étaient essentiellement axés sur les techniques permettant aux candidats de présenter de façon efficace et compréhensible leurs projets.
L’Algérie a participé, rappelons-le, à sept éditions du tournoi Imagine Cup. Ce tournoi est actuellement considéré comme « la plus grande compétition numérique au monde », réunissant de jeunes talents de tous les continents.
L’année dernière pas moins de 325.000 étudiants ont participé à cette compétition. Un millier d’étudiants algériens se sont disputés la finale locale. La nouveauté, cette année, est la participation de lycéens algériens aux côtés d’universitaires.
A.G