La désactivation du protocole de sécurité des comptes de messagerie Hotmail dans plusieurs pays arabes a causé beaucoup de remous. Microsoft a été, en effet, ouvertement accusée d’avoir volontairement désactivé les comptes de messagerie Hotmal afin de permettre aux régimes arabes d’accéder aux données personnelles des internautes, une manière comme une autre de brider l’élan révolutionnaire des populations arabes.
C’est avec un démenti formel que la firme américaine a répondu à ses accusateurs en assurant que le problème est lié à un bug qui aurait endommagé le protocole de sécurité de la messagerie Hotmail.
L'équipe de nticweb est parti à la rencontre de M. Yacine Belkacem, responsable chez Microsoft en Algérie, qui nous a parlé d’une « malheureuse coïncidence » considérant que le bug qui a affecté la messagerie Hotmail « s’est produit dans une conjoncture particulière pour les pays arabes, ce qui donné lieu à une lecture erronée de la situation ». Il ajoutera toutefois que les pays arabes n’ont pas été les seuls à avoir subi ce problème puisque des pays d’Asie et d’Amérique ont eu leur part de désagrément à cause du même bug.
A.G