M. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC) a accordé, il y a quelques jours, une audience au rapporteur spécial de l'ONU sur la liberté d'opinion et d'expression, M. Frank La Rue. A cette occasion, le Ministre a évoqué la vision de l’Algérie sur les nouvelles technologies et les efforts déployés pour leur généralisation.
De son côté, le représentant de l’ONU a mis l’accent sur l’importance des nouvelles technologies, notamment Internet dans la promotion des libertés. M. Benhamadi a rappelé l’engagement de l’Algérie dans « le processus d'appropriation des TIC par le citoyen à la faveur de la promotion du droit universel à l'information ». Pour le ministre algérien, il n’y a aucune restriction sur Internet en Algérie.
"Malgré les contraintes et le risque d'utilisation de ces technologies à des fins malveillantes, l'Algérie n'avait d'autre choix que de recourir à cet outil privilégié pour discréditer le travail de manipulation dressé contre le pays et faire connaître au monde entier le vrai visage du terrorisme en Algérie", a-t-il précisé.
Ahmed Gasmia