Le salon a été inauguré par M. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC. Le salon qui s’étale jusqu’au 23 du mois en cours comprend un espace destiné aux professionnels et un autre au grand public. Une première pour ce salon habituellement ouvert à la fois au public et aux professionnels.
120 entreprises ont répondu à l’appel des organisateurs. Bon nombre de ces entreprises sont venus avec des nouveautés présentées spécialement à l’occasion du salon. Lors de son allocution d’ouverture, le ministre de la Poste et des TIC a rappelé les efforts des autorités algériennes pour assurer « le développement des différentes technologies à travers notamment la promotion des modules programmation et développement de contenu en vue de réduire la dépendance du pays en la matière ».
Le ministre a également signalé que des mesures ont été prises pour encourager l’investissement dans le domaine des nouvelles technologies en général. Plusieurs conférences et ateliers sont par ailleurs programmés durant cet évènement. Retrouvez plus de détails ici.
A noter la présence des trois opérateurs téléphoniques, Djezzy, Nedjma et Mobilis. « En tant qu’entreprise activant dans le domaine des télécommunications, Nedjma entend marquer sa présence à tous les événements dédiés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication », a souligné Wataniya. Mobilis quant à lui a présenté sa nouvelle offre Racidi permettant à l'abonné de consulter son compte courant postal via SMS. Djezzy lui entend « partager avec tous les algériens sa passion pour le savoir ».
Ahmed Gasmia