La véritable histoire de Twitter ?

Après le débat par rapport à la création de Facebook sur comment Mark Zukerberg aurait trompé ses amis, c’est maintenant au tour des créateurs de Twitter de faire parler d’eux.



L’histoire officielle de Twitter est assez banale. Evan Williams, un ex de Google, était à la tête d’une start up nommée Odéo. Il voulait développer à l’aide de 2 collaborateurs un concept similaire à Itunes, mais Apple a été plus rapide. Du coup, il s’est lancé dans la création de Twitter. Ses investisseurs n’étant pas trop pour, Evans a racheté leur part comme ça tout le monde y gagnait. Tout est bien qui fini bien donc.

Mais selon une enquête de Businessinsider, la vérité serait tout autre. Un homme au nom de Noah Glass n’a jamais été mentionné dans l’histoire de la création de Twitter alors qu’il en fait partie intégrante. Apparemment, l’idée initiale de Twitter viendrait de Noah et de Jack Dorsey, un investisseur. Williams était alors sceptique au sujet de ce projet. C’est lorsque Twitter a commencé à prendre de l’importance que ce dernier a proposé à tous les investisseurs de racheter leurs parts. Pour les convaincre, il a expliqué que le projet pouvait aussi bien avoir de l’avenir comme s’effondrer. Au fond de lui peut être savait -il que Twitter ne pouvait que fonctionner. Peu de temps après le rachat des parts, Williams vire Noah Glass, empoche le jackpot et tout le mérite qui va avec.

Aujourd’hui la compagnie est évaluée à 5 milliards de dollars.