Microsoft Algérie annonce aujourd’hui lors d’un point de presse la nomination de Mr. Mourad Naït-Abdesselam au poste de directeur général de la filiale du groupe américain en Algérie.
Ainsi, lors de la conférence de presse animée ce matin par le nouveau directeur général de Microsoft Algérie Mr. Mourad Naït-Abdesselam, ce dernier a surtout focaliser sur l’importance de la stratégie adopté par Microsoft en Algérie, notamment sur l’axe de la construction de l’image, en développant des actions citoyennes par l’ouverture de nouveaux espaces de formations notamment en direction des étudiants, et contribuer à crée des cellules d’enseignement grâce aux produit d’apprentissage Microsoft.
Mr. Mourad Naït a évoqué également l’intention de Microsoft Algérie à renforcer ses collaborations avec ses partenaires, dans le domaine du deuxième axe de leur stratégie, plus qu’important selon le nouveau patron de Microsoft Algérie, qui est le développement des compétences local : “Je souhaite que nous soyons un acteur et partenaire-clé du développement économique et humain du pays, et un acteur moteur du développement d’une économie du logiciel, en mettant l’accent sur le développement des compétences, le renforcement de notre écosystème partenaire et le partage de nos expériences mondiales”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : “Cela va en assurant un alignement optimum avec les besoins de nos clients, du marché algérien et de nos utilisateurs. À ce titre, nous continuerons à investir, à développer nos talents locaux, à renforcer notre organisation », dira Mr Naït-Abdessalam.
Mr Naït est diplômé de l’université des sciences et technologies Houari Boumediene en 1991. Il a achevé ses études à Paris et a intégré le groupe américain Dun& Bradstreet. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Microsoft France, dans le consulting, avant de rejoindre l’Afrique du Nord en tant que Directeur régional Consulting&Support, puis comme Directeur régional grands comptes et public secteur.