Qui a dit que Steve Jobs était parfait?!

Tout le monde connait Steve Jobs, le patron emblématique d'Apple, l'homme adulé par des millions de consommateurs accros à ses produits "révolutionnaires", bref l'homme qui présente ses produits en débutant ses phrases constamment par "Ceci est une révolution" chez nos amis Les Guignols ! Les appareils Apple deviennent de plus en plus incontournables à travers le monde, tout cartonne chez le constructeur. Il n'y a qu'à voir les derniers chiffres enregistrés par la firme pour en faire le constat. Mais ne vous en déplaise, Steve Jobs n'est pas parfait. D'ailleurs personne ne l'est. Il a réussi sa vie certes mais l'homme a, d'après iPhoneaddict, commis plusieurs erreurs dans sa vie. En voici dix.



1. Ignorer sa fille

Alors qu'il avait déclaré dans une interview qu'il était stérile, il s'avère que M. Jobs a eu une fille à l'âge de 23 ans. Fille qu'il n'a pas reconnu pendant les premières années de sa vie mais parait-il qu'il s'est rapproché d'elle ces derniers temps.


2. Engager John Sculley

« J’ai engagé le mauvais type, il a détruit tout ce que j’ai fait en 10 ans, en commençant par moi ». C'est ce qu'a déclaré le patron d'Apple après avoir engagé John Sculley comme bras droit. Un homme qui apparemment n'avait pas du tout la même vision d'Apple que Steve Jobs.

3. Se débarrasser de ses actions Apple

Une fois que Steve Jobs jettera les clés sous la porte, il aurait l'intention de se débarrasser de toutes ses actions Apple.


4. « NeXT », le nouveau projet qui fait un flop

NeXT est le nom d'une nouvelle entreprise que M. Jobs a aussi créé dans sa vie lors de son éviction d'Apple, une entreprise qui a finalement été rachetée par Apple!


5. Conclure un partenariat exclusif avec l’opérateur américain AT&T

L'opérateur américain AT&T n'est pas apprécié de beaucoup de par sa qualité de réseau. C'est pourtant avec lui qu'Apple aurait signé un contrat pour lancer son iPhone en 2007. C'est donc vers Verizon que Steve Jobs a décidé de se tourner.

6. Être lié à un scandale dans les actions Apple

"Il y a quelques années, Steve Jobs a été victime d’un scandale par rapport aux actions. Des PDG ont été accusés de s’attribuer des options d’action antidatées".

7. Faire confiance à Eric Schmidt

3 ans! Eric Schmidt, grand concurrent d'Apple, a siégé durant trois ans au conseil d'administration d'Apple comme membre à part entière. Bizarre la vie!

8. Avoir laissé tomber l’acquisition d’AdMob

L'agence de publicité AdMob devait être racheté par Apple mais finalement Steve Jobs a décidé de se rétracter. Google a donc sauté sur l'occasion. "???? ? ?????" ces deux-là décidément.

9. Répondre à un client de bien tenir son iPhone 4

La sortie de l'iPhone 4 a fait polémique puisque beaucoup de consommateurs se sont plaints de la qualité de l'antenne de l'appareil. Réponse de Steve Jobs à l'un de ses clients mécontents: "Vous n'avez qu'à le tenir correctement"! Grosse erreur M. Jobs...

10. L’homme riche qui ne fait pas de dons

Steve Jobs est riche, ça c'est sûr. Mais que fait-il donc de son argent? Ok, ce sont ses affaires mais nous n'avons jamais entendu dire que l'homme ait fait un don à des associations ou des oeuvres caritatives! L'homme n'aurait-il pas le coeur sur la main?!

ADDAR Samia