« Participer au concours Imagine Cup est considéré comme une expérience très enrichissante par les plus grandes universités du monde. C’est précisément ce qui explique la relative facilité avec laquelle les candidats algériens, et autres d’ailleurs, trouvent leur place sur les bancs de ces universités », nous dit-on encore.
L’équipe algérienne ayant été sélectionnée le 30 avril dernier pour participer à la finale Imagine Cup de New York ne semble pas déroger à cette règle. Ses membres envisagent d’ailleurs à la fois de poursuivre leurs études à l’étranger et de créer une start-up.
Au-delà du fait que les finalistes soient des étudiants brillants, leur participation au tournoi Imagine Cup est vraisemblablement considérée comme un véritable diplôme en soi.
Imagine Cup : une porte d’accès vers une carrière professionnelle.
« Dans la plupart des cas, les jeunes algériens ayant été sélectionnés pour participer aux finales du concours Imagine Cup ont soit poursuivi leurs études à l’étranger soit mis en place leurs propres entreprises ». C’est ce qu’on nous a affirmé dernièrement chez Microsoft.
Ahmed Gasmia