Mort d'Oussama Ben Laden: Twitter devance les autres réseaux sociaux

Nous pourrions élire Twitter comme étant le meilleur média à avoir annoncé le scoop Oussama Ben Laden. En effet, ce réseau social a une fois de plus devancé tous les autres médias en annonçant en avant-première la mort de celui qui était considéré comme l'ennemi numéro un des Etats-Unis...



Revenons un peu en arrière. Dès dimanche soir, Dan Pfeiffer (directeur de la communication de la Maison Blanche) poste un tweet annonçant que Barack Obama allait s'adresser très prochainement à la Nation. S'engage alors une course dans tous les réseaux sociaux sur le contenu possible de ce discours. Mais c'est sur ce fameux tweet, posté avant même l'intervention de M. Obama, que l'information est enfin dévoilée:

« On m’a dit de source fiable qu’ils ont tué Oussama Ben Laden. Bon sang ! », note Keith Urbahn, l’un des bras droits du secrétaire d’Etat de la Défense Donald Rumsfeld sous la présidence de George W. Bush.

Inutile de vous dire que ça a chauffé sur Twitter tout de suite après : 3 000 tweets générés par seconde entre le dimanche à 22h45 et le lundi à 2h20, heure de New York! Twitter n'a jamais connu cela !

ADDAR Samia