Fournies par la société Yooda: des licences gratuites pour les entreprises algériennes

Des licences de logiciels de référencement sur Internet ont été données gratuitement à des entreprises algériennes spécialisées dans ce domaine. C’est l’entreprise française Yooda, représentée par son directeur M.Romain Bellet, qui est à l’origine de cette initiative décidée, notons-le, à l’occasion de la tenue de la Semaine du Web.



Ce sont des startups algériennes hébergées au  cyberparc de Sidi Abdallah qui ont bénéficié de près d’une centaine de licences dont la valeur avoisine les 60 000 euros. « Je suis venu à Alger fournir gratuitement des licences pour aider les startups et les porteurs de projets en référencement afin qu’ils puissent disposer des meilleurs outils utilisés actuellement au niveau mondial. Le but espéré à travers cette démarche est de développer les activités de ces entreprises en ce qui concerne la visibilité dans les moteurs de recherche », explique M. Bellet.

L’entreprise Yooda spécialisée dans les logiciels destinés aux professionnels du référencement sur Internet est actuellement leader dans son domaine en France.

GASMIA Ahmed