Microsoft rachète Skype pour 8.5 milliards de dollars

La nouvelle vient de tomber: c'est finalement le géant Microsoft qui vient de mettre la main sur Skype, le spécialiste de la téléphonie par Internet, pour la somme de 8.5 milliards de dollars.



"Skype est un service phénoménal adoré par des millions de gens dans le monde. Ensemble nous créerons l'avenir des communications en temps réel pour que les gens restent facilement connectés à leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde", a déclaré Steve Ballmer dans un communiqué.

Rappelons que Skype avait été racheté en 2005 par le géant des enchères eBay et avait cédé en novembre 2009 son contrôle à un groupe d'investisseurs. En 2010, Skype annonce son intention d'entrer en Bourse à New York. Suivent alors des rumeurs de rachat notamment par le groupe Cisco. Fondé en 2003, Skype compte près de 170 millions d'utilisateurs connectés par mois qui ont passé plus de 207 milliards de minutes de communications vocales et vidéos en 2010.

Via ce rachat, Microsoft devrait rendre Skype accessible sur sa console Xbox ainsi que sur tous les mobiles tournant sous Windows Phone. Cette fusion "développera la marque de classe mondiale de Skype et l'accès à sa plateforme de connexion, tout en renforçant le portefeuille existant de Microsoft dans les produits et services de communication en temps réel". Microsoft s'est en outre engagé à "continuer d'investir et soutenir les clients de Skype utilisant des plateformes étrangères à Microsoft". Les deux sociétés n'attendent plus que le feu vert des autorités de régulation.