Internet et téléphonie fixe: des tarifs symboliques pour les zones les plus défavorisées

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information  et de la Communication, M. Moussa Benhamadi, s’est rendu dernièrement dans différentes régions du sud du pays où il a pris connaissance de la situation des nouvelles technologies localement.



Dans la wilaya de Bechar, il a exigé que l’ensemble des écoles soient reliées au téléphone et connectées à Internet. Le Ministre a évoqué à cette occasion la possibilité de proposer Internet et la téléphonie fixe à des prix symboliques au niveau des régions les plus défavorisées. L’objectif est justement de généraliser les nouvelles technologies quel qu’en soit le « prix ».

Dans la wilaya de Tindouf, M. Benhamadi a insisté sur l’amélioration du taux de couverture en service de téléphonie mobile au niveau de certaines régions de Tindouf." Il appartient à l'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis d'assurer dans un délai d'un mois la couverture téléphonique des régions enclavées de Tindouf accusant un déficit en la matière, à l'instar des zones de Ghar-Djebilet et Hassi Mounir, ainsi que la RN-50 ", a-t-il indiqué.

Le premier responsable du secteur des TIC s’est rendu, en outre, dans les wilayas de Tamanrasset et d’Adrar où il a visité des bureaux de poste ainsi que des structures appartenant aux trois opérateurs de téléphonie mobile.

Ahmed GASMIA