Yahoo sort ses dernières armes pour redynamiser sa boîte mail. Finie donc la version bêta et adoption d'un tout nouveau style. Résultat: une messagerie beaucoup plus rapide incluant une intégration d'applications pratiques et sociales plus poussée.
Yahoo Mail se bat tant bien que mal contre Gmail de Google qui progresse de plus en plus dans le monde de la Toile. La preuve: depuis 2010, le service mail de Google a gagné 24 millions de nouveaux clients. Yahoo quant à lui en a perdu 3 millions! Bien qu'ils aient tous les deux à peu près le même nombre d'abonnés (277 millions pour Yahoo Mail et 220 millions pour Gmail), Yahoo tente le tout pour le tout afin de distancer encore plus Gmail et d'arrêter sa fulgurante ascension. Une nouvelle mouture vient pour cela d'être présentée, un service annoncé par Yahoo comme "deux fois plus rapide".
Beaucoup de nouvelles applications y sont intégrées dont "Mon Disque Dur" permettant l'envoi de fichiers volumineux (jusqu'à 100 Mo). Possibilité également de "joindre plusieurs fichiers en une seule opération en maintenant enfoncées les touches Majuscule ou Ctrl du clavier au moment de la sélection des fichiers à joindre". Notez aussi: un filtre anti-spam plus performant; une intégration des réseaux sociaux (avec possibilité de tchatter via Facebook, un onglet venant s'ajouter à ceux de Windows Live et Yahoo Messenger); une "boîte de réception prioritaire" affichant les contacts avec qui il existe le plus d'interaction; intégration d'un calendrier et d'un bloc note;...
Notez enfin la possibilité de choisir entre 12 couleurs différentes pour l'interface.
ADDAR Samia