C'est lors du CES que Philips a présenté son système de sonorisation "surround" à enceinte unique. L'Ambisound HTS8100 est composé d'une "soundbar" qui prodigue un son similaire au 5.1 et intègre les éléments du home cinéma. Cette soundbar comprend un lecteur de DVD et une sortie HDMI 1080p qui permet de connecter, sans fil, des téléviseurs haute définition, des lecteurs DVD et tout autre appareil multimédia doté de cette nouvelle norme.
<br />
Andy Mintz, vice président du marketing a expliqué que "Ambisound permet aux consommateurs de profiter d'un son surround 5.1 virtuel sans les inconvénients des câbles ou des hauts parleurs multiples". Le système Ambisound propose un equalizer 3 bandes et un caisson de basse DoubleBASS.
<br />
<br />
Philips explique que le HTS8100 est né d'enquêtes auprès des consommateurs. Trois points ont été particulièrement déterminants : tout d'abord plupart des consommateurs n'aiment pas installer plus de cinq objets et leurs câbles. Ensuite, 60% des consommateurs ne déballent même pas tous les hauts parleurs vendus avec leur système home cinéma. Enfin les acheteurs potentiels de systèmes home cinéma recherchent un design discret. Philips insiste sur l'importance accordée au design de l'Ambisound doublé à une volonté de qualité. Rappelons que Yamaha avait déjà exploité le concept de l'enceinte home cinéma unique avec les modèles YSP-1100 et YSP-800.
<br />
<br />
Le HTS8100 sera disponible dès le deuxième trimestre 2007 au prix de 999$. La société ne précise pas le prix en euro...
<br />