Microsoft : une initiative pour aider les porteurs de projets

Microsoft fera désormais l’intermédiaire entre les jeunes porteurs de projets algériens et les entreprises susceptibles de financer leurs projets. C’est en substance ce qu’a déclaré M. Jean-Philippe Courtois, Senior vice-président de la firme américaine lors de sa visite en Algérie.



C’est en fait du programme Bizspark qu’il s’agit. Une initiative lancée par Microsoft pour aider les jeunes talents à concrétiser leurs projets en créant des entreprises. Outre la recherche de bailleurs fonds, Microsoft est supposée garantir aux jeunes promoteurs un soutien technique gratuit pendant la période de lancement de leurs entreprises.

En ce qui concerne l’Algérie, Microsoft devra travailler de concert avec des entreprises mais aussi avec les autorités algériennes. « Nous sommes très motivés pour travailler avec les autorités algériennes afin de réaliser ce projet », a déclaré le représentant de Microsoft lors d’une conférence de presse tenue au siège de la filiale algérienne. Les bénéficiaires de cette initiative, dont la date de lancement n’a pas été encore précisée, pourraient être hébergés au niveau de l’incubateur du Cyberparc de Sidi Abdallah.

GASMIA Ahmed