Forum des opérateurs économiques algéro-français: éventualité de partenariat dans le domaine des TIC

Le développement du partenariat dans le domaine des nouvelles technologies sera l’une des questions à débattre lors du forum des opérateurs économiques algéro-français qui se tient depuis le 31 mai à Alger.



Les chefs d’entreprises des deux pays auront l’opportunité de débattre de cette question à l’occasion de rencontres B to B prévues en marge du forum. Il s’agira pour les professionnels de se mettre d’accord, entre autres, sur l’éventualité de créer des entreprises algéro-françaises spécialisées dans le domaine des TIC.

Les animateurs du forum s’intéresseront, bien sûr, à d’autres secteurs d’activités dont le BTP, le commerce et la distribution, l’énergie, l’environnement et l’eau, les équipements et prestations pour l’industrie, la santé, pharmacie et équipements médicaux et les services. Pour ce qui est des secteurs des nouvelles technologies tout particulièrement, les français ont quelque peu perdu du terrain face aux asiatiques qui sont fortement présents en Algérie à travers leurs produits mais aussi à travers des contrats de partenariats avec des opérateurs algériens.
Rappelons, au passage, que le forum des opérateurs économiques algéro-français réunit 380 entreprises algériennes et 160 entreprises françaises spécialisées dans différents secteurs d’activité.

Ahmed GASMIA