L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet est née !

L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI) vient d'ouvrir ses portes à Paris. Elle accueillera entre 100 et 200 élèves dès la prochaine rentrée scolaire.



L'EEMI a été fondée par des stars du Web, cela n'a rien d'étonnant. Ce sont en effet Xavier Niel du groupe Free, Marc Simoncini de Meetic et Jacques-Antoine Granjon de Vente-privée.com, qui ont décidé de créer cette école.

Implantée au Palais Brongniart de Paris, elle sera ouverte aux bacheliers de toutes séries et formera en trois ans des "opérationnels du Web". La première année sera consacrée à la culture générale et les deux autres spécialiseront les étudiants dans le développement multimédia, le web design, la gestion de projet ou le web marketing. Sans oublier les stages de longue durée prévus pour des "débouchés quasi assurés" d'après la directrice de l'établissement, Stéphanie de Kerdrel.

Frais de scolarité : 6 500 euros par an avec chaque année, 15 bourses à décrocher couvrant l'intégralité de ces frais. Après avoir rempli le formulaire d'inscription en ligne, des tests écrits et un entretien de motivation suivront.