Med-IT 2011 : 150 exposants attendus cette année

L’agence XCom a tenu une conférence de presse au palais de la culture Moufdi Zakaria pour parler de son événement annuel Med-IT prévu du 26 au 28 septembre prochain.


Selon les animateurs de la conférence, pas moins de 5 000 visiteurs sont attendus à l’édition de cette année. D’autre part, le Med-IT de cette année accueillera 150 exposants dont 80% sont des entreprises algériennes.  Les organisateurs prévoient, parallèlement au salon, l’organisation d’une cinquantaine de conférences et ateliers.


« Au-delà des outils et des solutions à présenter, le Med-IT s’affirme  aussi comme une plate-forme de réflexion sur l’actualité et l’évolution des TIC », précisent les représentants de l’agence XCom. Les trophées Med-IT seront maintenus avec, cette année, un concours qui portera sur les meilleures applications mobiles algériennes. Ce choix est motivé par la progression du marché des applications mobiles dans le monde. Les spécialistes prévoient justement que le volume de ce marché triplera dès l’année prochaine.


Rappelons au passage que 7 milliards d’applications ont été téléchargées durant la seule année 2009.

 

Ahmed Gasmia