HP s’oriente vers le Software

HP change définitivement et officiellement d’orientation. Cette firme internationale beaucoup plus connue pour les équipements accordera désormais son attention à tout ce qui touche au Software.



Le Hardware ne sera pas négligé, à proprement dit, mais occupera la deuxième position dans l’ordre des priorités de HP. C’est essentiellement ce qui ressort de la conférence animée le 14 juin par M. Anas Jwaied, vice président chargé des ventes dans la branche du Software pour HP.

Le conférencier responsable de la région Moyen Orient, méditerranée et Afrique fera remarquer que la firme HP est résolument décidée à évoluer dans le domaine du Cloud, une vraie tendance mondiale, il faut le dire, puisqu’elle permet aux entreprises de gérer leurs activités via Internet en se connectant à des Data Centers sans avoir à les acheter.

« L’ambition de HP est de figurer parmi les trois premiers producteurs mondiaux dans le domaine du Software », a indiqué  M. Jwaied. Il semblerait que cela soit un objectif à court terme et que HP envisage d’aller encore plus loin dans le domaine du Software. « Dans tous les domaine où nous intervenons, nous occupons soit la première soit la deuxième position sur le marché », a rappelé le représentant de HP.

Ahmed Gasmia