L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) vient d’autoriser la mise en place de nouveaux noms de domaines pour les entreprises et autres entités. Désormais, les propriétaires de sites web pourront avoir des extensions telles que .google, .amour ou encore .paris. Ces noms de domaines pour le moins originaux ne sont, semble-t-il, qu’une première étape pour une plus grande ouverture.
L’icann, qui n’approuvait jusqu’ici qu’une vingtaine d’extensions de noms de domaine dits de premier niveau génétique tels que .com, .org ou .net, devrait faire preuve de plus de largesse à l’avenir.
Désormais les marques auront leurs propres extensions de noms de domaines. Un certain nombre d’exemple a déjà été donné puisque l’on parle d’extensions .apple, .nike et .facebook pour ne citer que ces marques.
« Les adresses Internet pourront se terminer avec presque n'importe quel mot de n'importe quelle langue, offrant aux organisations du monde entier l'opportunité de mettre en avant leur marque, leurs produits, leur communauté ou leur cause, de façon innovante », affirme le gestionnaire des noms de domaines dans un communiqué publié récemment.
Ahmed Gasmia