Le bus devra s’arrêter pendant trois à quatre jours dans différentes villes du pays et accueillir les équipements de marques LG à réparer. Une véritable structure mobile de service après vente, donc. « C’est une première en Algérie et nous étudions la possibilité de mettre en circulation d’autres bus du même genre une fois le bilan de cette expérience établi », expliquent en substance les représentants de la marque.
Cette structure de service après vente a été imaginée pour « garantir le confort et le meilleur service possible aux clients et dans une logique de proximité avec le client », précise-t-on. Climatisé, le véhicule est également doté d’un groupe électrogène et de panneaux solaires afin de garantir son autonomie en énergie.
« La maintenance assurée au niveau de notre bus n’implique aucun frais supplémentaire », indiquent les responsables de l’entreprise. De manière générale, les villes où le bus LG devrait faire sa halte sont choisies sur la base de données précises dont, entre autres, le taux de pénétration de la marque et le nombre de structures de service après vente existant localement.
LG : un bus pour rapprocher le service après-vente des clients
Un bus affecté à la maintenance des équipements LG sillonera bientôt le territoire algérien pour mettre à la disposition des clients de cette marque son service après vente.
Ahmed Gasmia