Les services GPS devraient être accessibles aux particuliers avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a affirmé M. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.
Le Ministre, qui s’exprimait lors du séminaire en rapport avec la géolocalisation tenu le 26 juin au Cyberparc de Sidi Abdallah, a rencontré les professionnels de ce secteur qui ont fait part de leurs préoccupations. Les représentants d’entreprises spécialisées dans le domaine des services GPS ont affirmé justement que les « lenteurs bureaucratiques conjuguées à une législation peu souple entravent aujourd’hui le développement de ces services ».
De son côté, le Ministre a déclaré que des efforts devraient être déployés afin d’aplanir les difficultés rencontrées par les professionnels de ce métier et donc d’étendre les services GPS aux particuliers.
“Nous n’avons pas de problème de compétence, nous avons les moyens techniques et humains. Il est essentiel, d’autre part, qu’il y ait des applications pour le citoyen”, a indiqué le Ministre au sujet de la navigation par GPS.
Ahmed Gasmia