
M. Jwaied, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient pour la marque américaine, a déclaré dernièrement qu’il y avait encore beaucoup à faire en Algérie avant de penser sérieusement à adopter la technologie du Cloud. Une technologie, rappelons-le, très en vogue actuellement dans le monde et qui permet aux entreprises de gérer leurs activités via Internet en se connectant à des Data Centers sans avoir à les acheter.
« A mon sens, l’Algérie devrait se concentrer davantage sur la dématérialisation des données et sur la généralisation de solutions telles que le commerce électronique avant de passer au Cloud », a-t-il indiqué. Il dira, en revanche, que la technologie du Cloud une fois adoptée en Algérie pourrait être une excellente solution pour rattraper le retard accusé dans le domaine des TIC par rapport à certains pays.
Signalons qu’un certain nombre d’entreprises algériennes commencent déjà à s’intéresser sérieusement à la technologie du Cloud, la considérant comme une solution d’avenir.
Ahmed Gasmia