Obama est mort !

Le compte Twitter de la célèbre chaîne de télévision américaine Fox News a fait état de l'assassinat du président américain Barack Obama. Un canular qui n'a pas du tout fait rire la chaîne en question...



Drôle de blague le 4 juillet dernier aux Etats-Unis. Le compte Twitter de Fox News, suivi par près de 33 000 abonnés, a fait état de la mort de Barack Obama. De faux messages ont été publiés par un groupe de pirates le jour de la fête nationale américaine, aux alentours de 2 heures du matin, depuis le compte officiel de la chaîne. "@BarackObama vient tout juste de décéder. Le président est mort. Un bien triste 4 juillet. Le président Obama est mort". C'est ce que disait le premier message qui a été renvoyé par des milliers d'internautes. Suit ensuite un autre post beaucoup plus précis: "Il a été atteint deux fois par des tirs au restaurant Ross dans l'Iowa".

Une enquête a été lancée par les services américains pour tenter de retrouver les personnes à l'origine de ce canular qui s'est répandu comme une traînée de poudre aux Etats-Unis.