Pour ce mois de Ramadan qui s’annonce chaud, Internet semble être l’allié de bon nombre de jeûneurs. Durant les journées de ce mois sacré mais aussi ses longues soirées, les internautes trouvent dans la toile mondiale un refuge pratique pour passer le temps.
Les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, deviennent encore plus populaires pendant le mois de Ramadan, notamment pour les étudiants en vacances. Pour certains, le Ramadan est synonyme de jeux vidéos ou de jeux en ligne. Qu’ils se connectent à domicile ou dans les cybercafés, les férus de jeux préparent déjà leur programme « spécial Ramadan » marqué par de longues heures de connexion.
« Durant le mois de Ramadan je me connecte beaucoup plus que d’habitude. Je suis particulièrement intéressé par les jeux en ligne et les réseaux sociaux », nous dit un internaute qui passe déjà un nombre considérable d’heures face à son écran.
Une autre catégorie d’internautes, pour rester dans l’esprit du mois sacré, voient en Internet un espace idéal pour se connecter à des sites religieux pour écouter ou télécharger du contenu.
Quel que soit leurs centres d’intérêt, beaucoup de jeûneurs trouveront en Internet un parfait compagnon durant les longues et chaudes journées du mois d’août. Saha Ramdankoum à tous...
Ahmed Gasmia