Samedi après-midi, de nombreux internautes ont reçu des dizaines de messages identiques de la part de contacts inscrits à Google+.
"Excusez-nous pour le spam occasionné cet après-midi. Pendant 80 minutes, le disque dur qui gère les notifications de Google+ est arrivé à saturation. Cela a eu pour conséquence d’envoyer des notifications en continu. Nous ne nous attendions pas à atteindre de tels seuils aussi rapidement." "Merci de nous aider pendant cette période d’essai, et une fois encore, nous sommes désolés pour le spam reçu."
Jusqu'à 40 fois la même notification envoyé aux membres
Ce message est signé d’un porte-parole de Google. Samedi après-midi, Google+ s’est emballé. A chaque invitation, les internautes étaient notifiés des dizaines de fois. Pendant une heure, Twitter se fait l’écho de cette vague de spam. En fait, à chaque fois qu’un contact ajoutait une personne à l’un de ses cercles, celle-ci recevait donc la notification en plusieurs exemplaires.Jusqu'à 40 fois par contact racontent des internautes.
Dans un premier temps, la solution fut de désactiver la notification par email. Finalement, en fin de soirée, Google publie ce message d’excuse et tout est depuis rentré dans l’ordre.