A organiser par l’ARPT : Un séminaire sur la normalisation prévu pour septembre

Un séminaire en rapport avec la question de la normalisation sera organisé du 26 au 28 septembre prochain par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) en collaboration avec le bureau de la normalisation de l’Union internationale des télécommunications (UIT).


Rattraper le retard accusé dans  ce domaine par les pays arabes et africains est la question principale autour de laquelle seront axés les travaux de cette rencontre. II s’agira principalement d’étudier les mesures susceptibles de permettre à ces pays de se mettre aux normes internationales de normalisation dans le secteur des nouvelles technologies. La question de  la contrefaçon dans le secteur des télécommunications sera également débattue par les animateurs de ce séminaire.
D’autre part, la  troisième journée de cette rencontre sera consacrée à des formations interactives à organiser au profit des universités.
Signalons, en outre, que  l’on prévoit, en Algérie, la mise en place de trois laboratoires spécialisés dans les domaines de  la qualité et de la normalisation, respectivement à Alger ( Cyberparc de Sidi Abdallah), à Constantine et à Ouargla.
Ahmed Gasmia