De nombreuses nouveautés sont prévues au programme de la huitième édition du Med-IT, devant se tenir du 26 au 28 septembre courant.
Une conférence a, d'ailleurs, été organisée par l'agence XCom hier au palais de la culture Moufdi Zakaria, spécialement pour faire part aux journalistes des nouveautés de l'édition 2011.
Ainsi, pour cette année, les organisateurs prévoient de mettre en place ce qu'il a été convenu de baptiser le "pôle conseil". Concrètement, il s'agit d'un chapiteau regroupant des experts représentant le cabinet ERNST & YOUNG et qui auront pour mission de donner des conseils aux porteurs de projets dans le domaine des nouvelles technologies.
L'autre nouveauté est l'application mobile du salon qui représente, aussi, selon les animateurs de la conférence "une première en Algérie".
"Sponsorisée par le Groupe Algérie Télécom, cette application mobile permet à tous les visiteurs de retrouver l'ensemble des informations du salon incluant des informations pratiques en rapport avec le plan du salon, la liste des exposants, la localisation sur le plan, l'agenda des conférences, des informations en live et des interactions en direct sur les réseaux sociaux .
Cette application est disponible gratuitement sur les smartphones Android, BlackBerry et iPhone", indiquent les représentants de XCom.
En outre, un documentaire en 3D sera également diffusé en parallèle aux travaux du salon.
Il y a lieu de noter que, pour la première fois, le Canada est le pays à l'honneur lors de cette édition du Med-IT.
Enfin, la conférence de presse a été organisée avec la participation d'une représentante du ministère de la poste et des technologies de l'information et de la communication et celui de la firme Samsung, l'un des principaux sponsors de l'événement.
Ahmed Gasmia