Samsung dépose plainte contre Apple en France: la guerre des brevets se poursuit...

La gueguerre que se font les deux géants Samsung et Apple se poursuit et un traité de paix semble loin d'être signé. Après l'Allemagne et bon nombre de pays, c'est au tour de la France de recevoir une plainte de Samsung cette fois-ci. Le sud-coréen accuse en effet Apple d'enfreindre trois de ses brevets liés à la technologie UMTS.



Samsung décide de contre-attaquer et annonce qu'elle a déposé une plainte auprès du Tribunal de grande instance de Paris contre la firme de Cupertino. Cette dernière aurait violé trois brevets liés à la technologie UMTS avec ses terminaux iOS 3G (iPhone et iPad 3G).

Il n'y a pas que la France qui est spectatrice de la guerre que se livrent les deux géants. En effet, Samsung a déposé des plaintes contre Apple un peu partout dans le monde, comme Apple d'ailleurs. Rappelez-vous juste la décision récente du tribunal en Allemagne qui a interdit au sud-coréen de vendre sa tablette Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Le motif : un design très proche de l'iPad 2 ! Affaire à suivre donc ...

Et vous, que pensez-vous de toute cette affaire ? Ne pensez-vous pas que finalement le design de toutes les tablettes se ressemble ? Une tablette reste une tablette après tout, ce sont les fonctionnalités qui font toute la différence, non ?!