Le Med-IT 2011 a fermé ses portes hier au Palais de la Culture d'Alger. Les trophées Med-IT ont donc été décernés dans la soirée et ont récompensé, cette année, les meilleures applications mobiles.
C'est aux alentours de 16 heures que la cérémonie de remise des trophées Med-IT a débuté. Rappelons qu'après avoir récompensé l'an passé les trois entreprises les plus innovantes, le thème de l'édition 2011 tournait autour du marché des applications mobiles. Ce dernier est en effet en plein essor et devrait tripler en 2012 vu que près de 180 millions de smartphones sont vendus à travers le monde. Ce pourquoi, les organisateurs du Med-IT ont décidé de faire des applications mobiles l'un des thèmes majeurs de cette huitième édition, en plus de la 3G qui a beaucoup fait parler d'elle.
Avant d'annoncer les lauréats de cette édition, quelques chiffres. Une quarantaine de projets a été déposée auprès du jury en charge du suivi du concours Med-IT. Les applications mobiles des candidats étaient très variées. 24% de ces applications ont été en outre développées par des étudiants tandis que 76% ont été développées par des entreprises. Le coup de coeur du jury est revenu à "Dr Krayem", une application de jeu mathématique, tandis qu'ICOS, une application sur la préservation des données, a reçu le troisième prix. Le 1er prix est revenu à une application de géolocalisation baptisée "WinRani".
Bravo aux lauréats et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! Espérons simplement que la 3G sera au rendez-vous...