Les SMS enterrent les cartes de voeux

Le facteur est désormais synonyme de " factures " pour beaucoup de personnes. A l'heure où Internet et la téléphonie mobile sont devenus quasi-indispensables pour la plupart d'entre nous, le rôle du facteur se résumera bientôt à distribuer factures ou autres papiers administratifs ennuyeux.



A quand remonte votre dernière carte de voeux ? A longtemps, admettez-le. De nos jours, le SMS et le mail ont pris la place de la fameuse carte de voeux que nous recevions à toute occasion. Cette carte qui faisait tant plaisir et que nous conservions bien  précieusement. Cette carte qui se transformait en un excellent souvenir. Tout est devenu froid aujourd'hui, la carte de voeux ayant laissé place à des bips que nous recevons lors des grandes occasions, des bips signifiant que " Vous avez reçu un nouveau message ". Finies donc les accolades, nous sommes devenus les champions du monde du SMS au grand bonheur des opérateurs de téléphonie mobile. Le SMS est désormais entré dans les moeurs en matière de communication. Le coût abordable de ce moyen de communication explique sans nul doute son succès et laisse présager une croissance continue dans les années à venir.

" Pourquoi passer par la Poste alors qu'un moyen plus simple et plus rapide est à notre disposition ? ", s'est questionné Abderrahim, 27 ans. " J'envoie des SMS à toute occasion, que ce soit pour les anniversaires, les fêtes de l'Aïd ou le nouvel an. C'est devenu automatique pour moi " ! " Automatique " pour Karim, 42 ans et chef d'entreprise. Les Algériens sont devenus friands de SMS, c'est comme ça, il faudra s'y faire...

Saviez-vous que le premier SMS envoyé depuis un ordinateur date de 1992 ? Saviez-vous que c'est en 1993 que le premier SMS a été envoyé depuis un terminal mobile ? Le Short Message Service ou le Syntax Massacring Service fêtera bientôt ses 20 ans d'existence.

ADDAR Samia