La police française piste un hacker algérien

Samo_Dz est un jeune hacker de 22 ans habitant Bab El Oued, à Alger. Cet homme est actuellement recherché par la police française pour des attaques perpétrées sur des sites de préfecture et du gouvernement français.


Après plusieurs mois d'enquête, le quotidien français Le Parisien a révélé aujourd'hui que la police avait enfin identifié l'auteur de plusieurs attaques contre des sites de préfecture et du gouvernement français. Une dizaine de sites de préfectures et quatorze du gouvernement plus précisément qui, pour certains, sont toujours inaccessibles. Impossible cependant d'interpeller le pirate puisqu'il " a agi à distance depuis plusieurs adresses informatiques qui renvoient vers des connexions situées de l'autre côté de la Méditerranée ".

La radio France Info a en outre indiqué que Samo_Dz continuait d'agir puisque " depuis le début de l'année, il a notamment revisité les pages d'une clinique toulousaine et d'un forum de l'université de Picardie " en laissant des messages du type " la France doit reconnaître ses crimes en Algérie " dans certains des sites piratés.

A savoir que Samo_Dz revendique sur des forums consacrés au piratage près de 250 attaques.

ADDAR Samia