Le Salon international de l'informatique, de la bureautique et de la communication, le Sicom, organise en avril sa 21e édition, qui aura lieu au Palais des Expositions d'Alger.
L'édition 2011 avait réunie 139 exposants, et plus de 126 000 visiteurs. 12 conférences et 18 ateliers dans le thème des nouvelles technologies avaient été organisés, et un espace pôle emploi avait été mis en place, ce qui a permis à une cinquantaine de personnes d'être recrutée par des sociétés présentes au Sicom.
Afin de préparer le Sicom 2012, la société Mira, organisatrice du salon, a convié ce mardi l'ensemble des exposants de l'année passée à venir débattre de leurs attentes pour le prochain salon. Parmi les thèmes évoqués, les exposants ont insisté pour qu'une distinction entre une partie du salon destinée aux professionnels, et une autre pour la vente, soit opérée.
Les organisateurs ont de leur côté affirmé qu'ils allaient poursuivre leurs efforts pour améliorer la communication autour du salon, et pour valoriser l'espace pôle emploi. Des initiatives à destination des étudiants, telles que des formations spécifiques, seront également au rendez-vous.
Le Sicom 2012 aura lieu du 11 au 16 avril 2012 au Palais des Expositions à Alger (Pins maritimes).
Driss Merabtene