Le fournisseur privé d'accès à Internet Eepad va faire son retour sur le marché algérien, a annoncé son PDG, Nour Harzallah, lors d'une conférence de presse samedi.
Le conflit avec Algérie Télécom a pris fin le 26 décembre dernier, suite à une décision de la justice algérienne, qui a arrêté à 2,2 milliards de dinars le montant de la dette commerciale d'Eepad envers la société publique de télécommunications. Ce conflit durait depuis octobre 2009, date à laquelle Algérie Télécom avait coupé le réseau Eepad, pour non paiement de dettes.
Pour marquer son retour, Eepad annonce le lancement de l'AssilaBox II, un boîtier multimédia conçu par une équipe d'ingénieurs et assemblé en Algérie. En plus d'une connexion ADSL, l'AssilaBox II offrira une soixantaine de chaînes de télévision, un service de vidéo à la demande, mais aussi l'enseignement à distance à destination des candidats au brevet et au bac.
Mais ce n'est pas tout! Eepad compte lancer une tablette qui fonctionne sous Androïd, l'Assila Mobility, optimisée pour l'arrivée prochaine de la 3G, ainsi qu'un portail vidéo, Notre Algérie, destiné à montrer les réalisations entreprises en Algérie dans tous les secteurs.
Driss Merabtene